Exposition : 24 malheurs de la vie d’une femme

Kadidja Sidibé et mannequinDescription

Matériel

  • 18 photos
  • 6 textes

Manifestation culturelle pour évoquer un problème social et global. 

Concept

 L’idée de faire cette exposition est née d’une rencontre entre Emmanuelle Barbaras et de Pierre Moyon qui ont voulu partager avec le public des thèmes déjà abordés dans notre travail.

Faire prendre conscience au public et aux professionnels-les que des solutions sont possibles et rappeler que le combat continue, et qu’il ne faut surtout pas relâcher la vigilance, comme l’a montré, en 2013, la remise en cause de l’avortement en Espagne. 

L’exposition s’adresse à tous les publics, à partir des collégiens pour les plus jeunes. 

L’exposition permet également d’aborder les droits des femmes en général, l’égalité femmes-hommes, et le travail des enfants. 

Objectifs

Sensibiliser le public (adulte, jeune) et les professionnels-les sur les violences faites aux femmes, par le biais d’une exposition évoquant notamment les solutions trouvées par certains pays d’Afrique pour lutter contre l’excision et les mariages forcés. 

Conseils

Disponible en expo seule ou accompagnée d’un débat sur le droit des femmes.

Bon à savoir

L’exposition existe en français. 

Où trouver le document?

Deux Visus

Rue du Général Renault, 8

75011 Paris – France

Tel.: +33 (0)6 83 25 07 15

association.deuxvisus@gmail.com

www.deuxvisus.com

Un commentaire à propos de “Exposition : 24 malheurs de la vie d’une femme

  1. DEMBELE SALIMATA

    je suis la directrice exécutive de l’ONG Femme Lumiere vie (FLVie) qui oeuvre dans la lutte contre les violences faites aux femmes et aux filles en Cote d’Ivoire, C’est avec beaucoup de joie que je visite votre site :Félicitations pour ses ressources si riches .Nous serons ravies de recevoir ces précieux outils de sensibilisation pour rendre notre action plus efficace sur le terrain ,Mille fois merci pour tout ce que vous faites pour redonner l’espoir aux survivantes des VBG.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *