« ACCOMPAGNEMENT ET PRISE EN CHARGE PSYCHO-SEXOLOGIQUE DES FEMMES CONCERNÉES PAR DES MGF POUR SE RÉAPPROPRIER LEUR CORPS »
Les Stratégies Concertées de Lutte contre les MGF (SC-MGF) vous invitent, jeudi 07 décembre de 14h à 16h, à leur 6ème et dernier atelier en ligne « sexualité agréable et satisfaisante : accompagnement et prise en charge psycho-sexologique des femmes concernées par des MGF pour se réapproprier leur corps ».
Bloquez la date et l’heure dans vos agendas !
Au programme :
L’accompagnement basé sur une approche multidisciplinaire permet aux professionnelles/professionnels entre autres sexologue, psychologue … de travailler ensemble pour offrir à chaque femme concernée par les mutilations génitales féminines un accompagnement personnalisé répondant ainsi à ses besoin et attentes.
L’accompagnement sexologique permet aux femmes de se réapproprier leur corps, développer leur plaisir sexuel et ôter des douleurs souvent présentes lors des relations sexuelles et ainsi vivre une sexualité agréable et satisfaisante.
L’accompagnement psychologique quant à lui permet à travers l’histoire de chaque femme, d’identifier ses compétences, renforcer son estime d’elle-même, développer son sentiment de sécurité, et l’aider à traverser les émotions que ses expériences passées ou actuelles suscitent.
Cet accompagnement psycho-sexologique ne se limite donc pas à la résolution de problèmes immédiats, mais vise à créer un chemin vers un bien-être sexuel durable.
Cet atelier mettra donc en évidence comment accompagner les femmes concernées par des MGF à se réapproprier leur corps et ainsi favoriser une sexualité agréable et satisfaisante à travers la prise en charge psycho-sexologique.
Intervenantes :
- Cendrine Vanderhoeven, sexologue, CHU Saint-pierre
- Fos Mohamed Nur, animatrice communautaire GAMS Belgique,
Informations pratiques :
Atelier en ligne – Zoom
Jeudi 07 décembre 2023 14h – 16h
Inscription obligatoire via ce formulaire