Les différentes associations et organisations se posent régulièrement la question de la meilleure méthode pour évaluer leurs activités et du choix des indicateurs – pas facile, encore moins sur le thème des mutilations génitales féminines où il est difficile d’avoir une mesure chiffrée de l’impact (nombre de nouveaux cas d’excision en Belgique) comme la pratique est cachée et punie par la loi. Le défi est donc de définir des critères et indicateurs pertinents et réalistes pour évaluer la qualité des activités menées auprès des communautés concernées ou des professionnelLes.
Lors de l’atelier du 26 septembre 2013, les participants-es ont manifesté le désir qu’une 3e journée soit organisée afin de poursuivre la réflexion sur la base des acquis des deux premiers ateliers.
La date pour ce troisième et dernier atelier a été fixée au 7 novembre 2014, de 9h à 16h30, au GAMS Belgique, en collaboration avec l’Observatoire du sida et des sexualités et le Centre Bruxellois de Promotion de la Santé (CBPS).
Lors de cette journée, nous validerons le guide d’évaluation issu du travail des deux premiers ateliers. Il reprend des indicateurs de processus, des indicateurs de résultats et les conditions de réussites pour 4 types d’activité. Nous testerons le guide en construisant une activité de A à Z et en y intégrant les différentes phases d’évaluation.
Où?
GAMS Belgique
Rue Gabrielle Petit, 6
1080 Bruxelles
Horaire
- 9h: accueil
- 9h30: lancement de la journée
- 16h30: fin
Inscription
Le nombre d’inscription est limité à une vingtaine de personne. La priorité est donnée à ceux et celles qui ont assisté aux deux premières parties de l’atelier. Toutefois, tout sera fait pour permettre aux nouveaux-elles venus-es de pouvoir s’intégrer facilement dans le processus.
Pour vous inscrire, compléter le formulaire: ici
Clôture des inscriptions : 5 novembre