« Le GAMS Belgique lance un nouveau projet et nous avons besoin de votre soutien ! »
Lieu : Cafétaria du Théâtre LE MODERNE, Rue Sainte Walburge, 1, 4000 Liège
L’asbl GAMS Belgique s’oppose depuis toujours aux violences de genre que sont l’excision et les mariages forcés. En 20 ans, le GAMS Belgique a protégé 3500 petites filles de l’excision avec son travail de prévention auprès des familles migrantes en Belgique.
Nous travaillons surtout sur le territoire belge mais nous gardons des contacts avec les pays où l’excision se pratique. À Vélingara, région sénégalaise dans laquelle la Présidente-Fondatrice du GAMS Belgique, Khadidiatou Diallo, a grandi, le GAMS soutient un programme d’abandon de l’excision depuis 2002.
Aujourd’hui les familles à Vélingara n’ont pas toujours les moyens de maintenir leurs filles à l’école et de leur éviter le mariage avant les 18 ans. Avec ce nouveau projet nous voulons soutenir les familles qui disent non à l’excision pour que les filles puissent aller à l’école jusqu’au baccalauréat et puissent être protégées de l’excision et du mariage forcé.
C’est ce projet que nous allons vous présenter ce vendredi 11 novembre, dans l’espace cafette du théâtre Le Moderne à Liège.
Vous pouvez déjà obtenir plus d’information sur notre site web: http://gams.be/2016/08/09/pacte-leducation-devenez-marraine-parrain-dune-petite-fille-a-velingara-senegal/ et vous inscrire à la newsletter du projet!
Le GAMS Belgique avec la collaboration du CLMGF : Collectif Liégeois contre les Mutilations Génitales Féminines sera enchanté de vous y rencontrer en cette belle après-midi de Journée Belge de la Femme! Des boissons et de quoi grignoter seront proposés.