Le vendredi 5 février 2021, le Réseau européen END FGM EU, dont le GAMS Belgique est membre-fondateur, organise un webinaire intitulé « Addressing FGM while leaving no one behind » (« Combattre les MGF sans laisser personne pour compte ») pour célébrer la Journée internationale de tolérance zéro à l’égard des mutilations génitales féminines. L’évènement se fera en anglais.
Cet événement marquera le lancement de la campagne annuelle 2021 du réseau « #EndFGM4All, FGM and Intersectionality » (« Arrêter les MGF pour toutes, les MGF et l’intersectionnalité »). Le webinaire se concentrera sur la diversité des personnes touchées par les MGF et sur la nécessité d’aborder cette diversité en incluant l’intersectionalité dans notre approche pour mettre fin à cette pratique.
L’événement débutera par le discours d’ouverture de la commissaire européenne à l’égalité, Helena Dalli. Elle sera suivie d’une introduction au concept d’intersectionnalité par l’experte et militante Aïda Yancy. Ensuite, notre jeune ambassadrice, Hadeel Elshak, partagera son expérience de l’activisme contre les MGF au Royaume-Uni.
L’événement se terminera par une présentation de Sietske Steneker, directrice de l’UNFPA à Bruxelles, du rapport sur l’état de la population mondiale 2020, le State of the World Population report 2020 on Harmful Practices “Against My Will ».
Inscription obligatoire : INSCRIPTION
Plus d’informations : info@endfgm.eu